L'application mobile MedObs-Sub



image placeit.jpg (73.5kB)

L'application smartphone de l'Observatoire MedObs-Sub vous permet de saisir vos observations directement depuis votre téléphone. Que vous soyez plongeur ou pêcheur, vous y retrouverez toutes les fonctionnalités existantes : saisie de l'indice paysager, d'un nouveau site de plongée, d'un événement exceptionnel que vous observez sur le milieu marin. Vous pourrez également y consulter les dernières observations ainsi que les dernières sentinelles inscrites.



Get it on Google Play


Sur le bateau, au bord de la plage : saisissez désormais partout votre observation !




Habitués de la saisie sur le site internet, retrouvez désormais l'ensemble des fonctionnalités sur votre mobile à travers une application simple et ergonomique. Que ce soit pour rentrer vos cotations du jour lors d'une plongée au sein des paysages sous-marins, pour signaler une pollution, un mauvais usage, la présence d'une espèce exotique ou tout simplement pour nous faire par de vos interrogations sur la biodiversité, diffusez désormais plus rapidement et facilement vos informations !

 X

Un accès rapide aux différentes thématiques

X

La liste des clubs ambassadeurs

X

Des cartes dynamiques




Une application au service des sentinelles





 X

Je consulte mes observations sur mon compte

X

Un accès simplifié à une saisie plus ergonomique

X

Les observations des autres sentinelles en libre consultation !



Avec l'application, je peux désormais accéder à mon compte personnel et y consulter l'ensemble de mes observations. La totalité des données produites par les sentinelles du réseau MedObs-Sub peuvent également être visualisées par l'utilisateur : c'est aussi ça un observatoire citoyen ! Enfin, je retrouve tous les formulaires de saisie pour pouvoir rapidement et efficacement transmettre mes informations.



Une application libre et gratuite





 X

Node.js : le langage de programmation

X

Apache Cordova : pour une application multi-plateformes

X

Ionic Framework : un outil open-source pour l'ergonomie


Conçue et désignée par MrFlos, l'application a souhaité être développée sous licence libre et diffusée gratuitement. Utilisant les nouvelles technologies de développement, l'outil final s'adapte à la plupart des terminaux mobiles présents sur le marché. Basée sur la dualité Css/Html, elle s'utilise autant sur Android qu'iOS grâce à ses composantes hybrides.

Un bug, une amélioration ? Apportez vos remarques et contributions sur le dépôt officiel de l'application sur GitHub.